Alimentation Geėneėrale FINALE-front-fond transparent-2_edited_edited.png

NOTRE HISTOIRE

Crée en 2008, le restaurant a fait peau neuve en juillet 2019, nouvelle déco et nouveaux plats.

Et surtout Marck, le nouveau gérant qui a voulu partager son savoir-faire et son amour pour notre belle cité phocéenne à tous ses convives.

Nous avons aussi, depuis la saison 2021, une nouvelle terrasse et une équipe de professionnels dirigée par notre directeur Arnaud, et oui l’Alim s’est agrandie ! 

 

Au départ en entendant son nom, on pense à une épicerie, comme on en compte plus à Marseille, et bien non, c’est un restaurant !

 

En effet, ce lieu caché dans une petite ruelle, à l’abris des regards et des grands lieux touristiques, a su faire sa place de par son originalité mais aussi grâce à la qualité de ses produits. 

 

Le restaurant l’Alimentation Générale occupe une certaine place dans le coeur des marseillais, on le connait pour ses Pisco Sour, ses petits plats à partager (bon ok les « tapas »), son ambiance unique latino et marseillaise mais aussi ses Panisses et ses couteaux en persillade. 

 

A l’Alim c’est no prise de tête, et d’ailleurs c’est un peu notre devise, on vient ici pour se détendre, pour passer une soirée entre amis, en famille, pour boire des cocktails et « manger un bout », comme on dit chez nous. 

Notre équipe

Restaurant intérieur

Notre terrasse